𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒐𝒕𝒊𝒅𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 à 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒍’𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍’𝒆𝒙𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕𝒔 𝒔𝒕𝒖𝒑é𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒂𝒖 𝑴𝒂𝒍𝒊, 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒕𝒖𝒑é𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 (𝑶𝑪𝑺) à 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒕𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑩𝒂𝒎𝒂𝒌𝒐 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒊𝒍 𝒂𝒖𝒙 𝒏𝒂𝒓𝒄𝒐𝒕𝒓𝒂𝒇𝒊𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒔. 𝑫𝒖 18 𝒂𝒖 25 𝒔𝒆𝒑𝒕𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2023, 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒕𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝑪𝑺 𝒅𝒆 𝑩𝒂𝒎𝒂𝒌𝒐 𝒐𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒏é 𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒊𝒇𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒑é𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒂𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒖𝒄𝒄è𝒔.
ℚ𝕦𝕖 𝕤’𝕖𝕤𝕥-𝕚𝕝 𝕡𝕒𝕤𝕤é 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕒𝕓𝕠𝕦𝕥𝕚𝕣 à 𝕔𝕖𝕤 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕚𝕤𝕤𝕠𝕟𝕤 ?
Ce qui s’est passé, le plus gros lot de saisie a été effectuée par l’Antenne OCS Rive Droite de Bamako, le lundi 25 septembre 2023 à Daoudabougou. Il s’agit de 170 briques de cannabis soit 132 kilogrammes de variété Skunch qui ont été saisies dans un véhicule devant le domicile de son propriétaire.
Comme à l’accoutumée, c’est suite à l’exploitation de son réseau de renseignement que le Chef d’Antenne de la Rive Droite et ses éléments ont débarqué ce 25 septembre 2023 à Daoudabougou vers 16 heures à la recherche d’un individu qui s’adonnait au trafic des stupéfiants. Une fois sur place, l’équipe d’intervention a découvert la présence de produits prohibés dans un véhicule au domicile du présumé suspect Soumaïla MAIGA après une demi-heure de fouille. Ledit véhicule est de type RAV4 couleur noire dans lequel se trouvaient 170 briques de cannabis soit 132 kilogrammes de variété Skunch et une somme de 1.445.000 F CFA. Comme le stipule la procédure, le produit, le véhicule et l’argent ont été saisis devant les membres de sa famille puisque, le suspect avait pris la poudre d’escampette avant l’arrivée de l’équipe de la descente.
𝕃𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖𝕤 𝕠𝕡é𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕝’𝔸𝕟𝕥𝕖𝕟𝕟𝕖 𝕆ℂ𝕊 ℝ𝕚𝕧𝕖 𝔾𝕒𝕦𝕔𝕙𝕖, 𝕔𝕠𝕟𝕕𝕦𝕚𝕥𝕖 𝕝𝕖 ℂ𝕠𝕞𝕞𝕚𝕤𝕤𝕒𝕚𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟𝕟𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕄𝕒𝕞𝕒𝕕𝕠𝕦 𝕊𝕒𝕞𝕓𝕒 ℂ𝕆𝕌𝕃𝕀𝔹𝔸𝕃𝕐.
Tout d’abord, le mardi 18 septembre 2023, l’Antenne Rive Gauche de l’OCS a procédé à l’interpellation du nommé Abdou DIARRA à Kanadjiguila. L’intéressé était en possession d’une boule de 600 g de Kusch, 2 briques de Cannabis de variété Skunks et 20 plaquettes de Haschisch.
Ensuite, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 Septembre 2023, au « RESTAURANT IMPÉRIAL » à Titibougou aux environs de 01 heure du matin, une opération a permis la saisie de 17 appareils Chicha et l’interpellation du propriétaire et le gérant de l’établissement. Ils ont été présentés au Procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
Comme pour dire qu’à l’OCS, c’est la préservation de la santé publique qui tient à chœur le patron, le Colonel-Major Fousseyni afin que notre pays ait une jeunesse saine pour son avenir.
𝕆. 𝔻, ℂ𝕙𝕖𝕗 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝔻ℙℂℝℙ 𝕕𝕖 𝕝’𝕆ℂ𝕊.