Selon une source proche des populations, c’est dans la nuit vers 4hueres du matin que le poste de sécurité du chef lieu d’arrondissement a été attaqué par des hommes lourdement armés qui ont vraisemblablement pris par surprise les positions nos éléments la gendarmerie qui y tiennent un poste de sécurité. C’est leur mode opératoire !
Mais les éléments sur place ont tenu et riposté. Après les combats le bilan provisoire est de 19 gendarmes tués et 5 blessés dont 2 graves évacués en ces moments sur Segou. Les 3 autres sont pris en charge à l’hôpital de Niono et leurs vies ne seraient plus en danger.
Dès l’annonce de l’attaque, l’aviation militaire est rentrée dans la danse pour tenter de retrouver ces terroristes et poursuit encore vers midi les ratissage aérienne sans succès pour l’instant.
Je suis fermement attaché à nos FAMa et j’invite l’ensemble des populations à défendre notre armés par des informations et des alertes. Il y va de notre intérêt personnel et de l’intérêt général.
Chaque âme militaires qui tombe au nord ou au centre est une vie qui s’est sacrifiée pour que vous et moi puissions survivre !
Dormez en vaillants soldats !
Seydou Oumar Traoré, journaliste.