Le lundi 28 mars dernier, les hommes du commissaire principal du 1er Arrondissement Abdourhamane Alassane ont procédé à l’interpellation d’une femme par ses initiales A.K en possession de 5 boules de drogue 1 kg chacune, soit un total de 25 kg. Pour trafic international, de vente et d’achat de drogue, A.K fut placée sous mandat de dépôt en attendant son procès.
En effet, ladite saisie a été effectuée dans une maison sise à Lafiabougou Kôda par la Brigade de Recherches du commissariat de Police du 1er Arrondissement. Une saisie faite chez cette dame d’apparence respectueuse du nom d’A.K, interpellée, interrogée et incarcérée en attendant de répondre de ses actes à la barre. Cette drogue dont il est question est appelée ‘’Couche’’ en provenance du Ghana.Ce qui laisse entrevoir qu’il s’agit bien d’un cas de trafic international, de vente et d’achat de drogue. Ces produits stupéfiants étaient composés de 5 boules de 1kg chacun, soit un total de 25 kg, d’une valeur marchande de 2.500.000FCFA.
Ainsi, après cette saisie, A.K a été conduite dans les locaux du 1er Arrondissement avant d’être présentée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la CIII. Ensuite, elle a été placée sous mandat de dépôt le vendredi 1er avril 2022.
En outre, d’après nos sources policières, les recherches continuent dans l’objectif d’interpeller les personnes impliquées dans cette affaire et pouvoir déceler les lieux de cachette du reste de ces produits.
Quand la femme veut, Dieu le veut. Quand la police veut, Dieu le veut aussi.
Par Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut