29EME EDITION DU MOIS DE LA SOLIDARITE: Orange Mali fait don de sang et remet deux fourgons d’une valeur de plus 48 millions de F CFA au CNTS

0
21

Dans le cadre de la 29ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, Orange Mali, à travers sa fondation a remis, ce jeudi 31 octobre 2024, à son siège, deux fourgons et procédé, à travers son personnel, à un don de sang au Centre national de Transfusion Sanguine, CNTS. C’était en présence du président de la Délégation spéciale de la Mairie de la Commune IV, du représentant du directeur du CNTS, du Directeur des Ressources humaines de Orange Mali et d’autres personnalités.

En effet, pour M. Abdoulaye Dicko, Directeur des Ressources Humaines de Orange Mali, représentant le directeur général de la Société, « dans le cadre de ses engagements en tant qu’entreprise citoyenne, Orange Mali, à travers sa fondation d’entreprise et ses divisions RSE, entreprend plusieurs actions en appui aux efforts des autorités pour le bien-être des populations. C’est dans le cadre du partenariat constant avec le ministère de la Santé et du Développement Social que la Fondation Orange a procédé à l’acquisition de fourgons de transport de sang pour renforcer les capacités de prise en charge du CNTS ».

Pour lui, l’acquisition de ces 2 fourgons est la résultante de la politique de la fondation Orange de mettre la santé comme axe prioritaire de ces actions depuis sa création en 2006. « Il s’agit de fourgon de marque JMC ALL NEW TURING VAN de 6 places sortit d’usine avec une maintenance assurée jusqu’à 45 000 KM pour une valeur de 48 360 410 F CFA entièrement financée par la Fondation Orange Mali » a-t-il expliqué donnant les caractéristiques des véhicules.

En plus de la remise des fourgons au CNTS, beaucoup de salariés d’Orange Mali ont fait don, ce jeudi 31 octobre 2024, de leur sang en faveur des stocks du CNTS et au profit des populations dans le besoin.

Pour le Directeur des Ressources Humaines de Orange Mali, cette activité s’ajoute aux différentes activités de la fondation Orange dans le cadre du mois de la solidarité, entreprises pour la santé des couches vulnérables. Il s’agit entre autres du financement de la caravane de 3ème âge de consultation et remise de médicaments gratuits aux personnes âgées des localités de Bamako, Tominian, Yélimané, Kolondièba et Mopti, en partenariat avec le Conseil national des Personnes Agées du Mali et le Programme National de Santé Oculaire ; de la clôture de la caravane de prise en charge des enfants malades du cœur en collaboration avec l’ONG la chaine de l’Espoir ; du projet de construction d’un centre d’urgence au CSREF de la Commune V et l’installation un système solaire ultra performant à l’hôpital de Sominè Dolo de Mopti en partenariat avec le Ministère de la Santé et du développement Social. Il y a eu également la Journée de solidarité de la fondation Orange Mali avec d’importantes donations envers les sinistrés des inondations et d’autres structures de prise en charge de personnes démunies.

« Depuis le début de l’année 2024, la fondation Orange a investi plus de 800 millions de FCFA dans la santé et environ 1 milliard de FCFA dans l’ensemble de ses actions de mécénat » a rappelé le DRH de Orange Mali.

Dans son mot de remerciement, M. Fané du CNTS dira que, « Orange Mali, le partenaire habituel a frappé fort cette fois-ci avec la donation de deux fourgons qui serviront, selon au transport de l’équipe mobile et des matériels. Pour lui, les caractéristiques des véhicules répondent aux besoins spécifiques du CNTS.

Auparavant, M. Camara de la Délégation spéciale de la Mairie de la Commune IV déclarera que Orange a été et demeure cette entreprise citoyenne qui vient en aide aux couches vulnérables.

Quant à M. Tabouré de la Coordination des chefs de quartier, il dira que ce geste de la Fondation Orange Mali contribue fortement au renforcement de la cohésion sociale que le pays a tant besoin.

Notons que la cérémonie a été marquée aussi par la diffusion d’un film sur l’application Djooli et son utilisation.

Dieudonné Tembely

Source : L’Evènement

Laisser votre commentaire