2ème tour des élections législatives à Mopti : Les clarifications d’une victoire de UDD-Yelema-PS Yelenkura

0
70
Un agent électoral portant un masque de protection enlève les sceaux d'une urne après le premier tour des législatives maliennes, à Bamako, le 29 mars 2020
Un agent électoral portant un masque de protection enlève les sceaux d'une urne après le premier tour des législatives maliennes, à Bamako, le 29 mars 2020

Le rapport de la CENI dont nous avons pu nous procurer, donne raison aux manifestants qui se mobilisent à Mopti depuis plus d’une semaine pour dire qu’il n y a pas eu d’élections à Dialloube, Soye, Koubaye et Ouro Modi.

Le même rapport donne gagnant la liste UDD-YELEMA-PS YELENKURA au 2ème tour des élections législatives à Mopti qui a eu lieu le 19 avril 2020  avec 52,85% des voix contre 47,15% des voix pour la liste URD –ADEMA-RPM.

En effet le rapport de la CENI contredit le rapport de la préfecture, par contre va dans le sens des propos du gouverneur qui dit effectivement qu’il n y a pas eu d’élections dans les communes précitées.

Les populations de Mopti jusqu’à Konna  se mobilisent pour dénoncer l’attitude des sous-préfets qui ont donné près 20 000 voix volées à la liste URD-ADEMA-RPM malgré qu’elle soit battue partout où il y a eu véritablement élections si ce n est à Bassirou.

En effet elle été battue dans la commune urbaine de Mopti dans tous les quartiers excepté un seul ( Komoguel 1), battue à Socoura, battue à Fatoma, battue à Kounari, Battue à Sio, battue à Konna etc.

La population retient son souffle en attendant la décision de la Cour Constitutionnelle et espère qu’un nouveau vent soufflera d’espoir sur le cercle de Mopti

Une contribution particulière de Moussa S TOURE

NDRL : Les documents en fax-similé n’engage que l’auteur de la contribution

 

Source : Maliweb.net

Laisser votre commentaire