31è session du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali

0
205

Le Comité de suivi pour la mise en œuvre de l’Accord s’est réuni hier pour sa 31ième session ordinaire. L’ouverture des travaux présidée par le président du CSA, Ahmed Boutache ; en présence du ministre malien de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, M. Lassine Bouaré ; du Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’Accord, Mahamadou Diagouraga.

On notait également la présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Mahamat Saleh Annadif ainsi que les représentants des mouvements signataires de l’Accord ; notamment la Plateforme et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

L’ordre du jour de cette session a porté sur  l’adoption du relevé de conclusions de la 30ème session du CSA ; l’évolution de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation ; sur la retraite «Team Building» organisée à Ségou, du 28 au 30 décembre 2018.Il était aussi question de la présentation des rapports des sous-comités thématiques en complément à l’exposé présenté par le gouvernement ; de la présentation du résultat des concertations maliennes sur l’inclusivité y compris celle des femmes au processus de paix. D’autres points inscrits à l’ordre du jour de la réunion avaient trait à la discussion sur la proposition des termes de référence de l’Observateur indépendant ainsi qu’à l’échange sur la décision du Conseil de sécurité de l’ONU de sanctionner des éléments appartenant aux mouvements.

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire