Le Centre international de Conférence de Bamako (CICB), abritera la 9e édition des Journées minières et pétrolières du Mali. La présidente de la Commission d’organisation a donné quelques détails sur l’évènement. C’était au cours d’un point de presse, ce jeudi 11 novembre, au Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau.
« Développement du contenu local : enjeux, perspectives et rôle de l’Etat ». Tel est le thème retenu pour la 9e édition des JMP. Ce thème vise, selon Diarra Binta Traoré, présidente de la Commission d’organisation, à faire des secteurs minier et pétrolier, le levier du développement local. Il s’agit aussi, a indiqué Diarra Binta Traoré, de diagnostiquer l’impact des entreprises minières sur les chaînes de valeur.
Avec 79 stands d’exposition, près de 400 délégués attendus, avec 11e sessions de discussion sur les thématiques précises, le gouvernement de la transition entend faire des JMP, le plus grand rendez-vous d’affaires de cette période. Déjà, a annoncé la présidente de la Commission d’organisation, quatre pays ont confirmé leur participation. Il s’agit du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal. La participation du Gabon est attente de confirmation.
Mamadou TOGOLA
Source : Maliweb.net