9ième EDITION DES JOURNEES MINIERES ET PETROLIERES DU MALI : Une présence remarquable de la société Yara Oil, le leader incontesté du secteur des hydrocarbures sur le marché malien

0
356

Le Premier ministre Chef du Gouvernement a ouvert hier mardi 16 novembre 2021 au CICB les travaux de la 9ième édition des journées minières et pétrolières du Mali. «Développement du contenu local : enjeux, perspectives et rôle de l’État», est le thème choisi par les organisateurs pour valoriser et mettre l’accent sur le consommé local. Durant trois jours, c’est-à-dire du 16 au 18 novembre 2021, plusieurs sociétés minières et pétrolières nationales et étrangères participent à cette édition pour exposer et présenter au public leurs savoirs faire dans le domaine. Parmi ces sociétés nationales, figure en bonne place la société Yara Oil, le leader incontesté du secteur des produits pétroliers sur le marché malien qui occupe sur le site un stand où est exposé son savoir-faire.

Il y a quelques années de cela, la société Yara Oil participe aux journées minières et pétrolières du Mali. Et, depuis, elle est devenue un partenaire et acteur majeur des JMP. Et pour cette 9ième édition la société Yara Oil n’a pas délogé aux règles. Avec en tête son PDG, M. Mamadou Yaranangoré, la Société Yara Oil participe activement à cette édition.

Ainsi, selon M. Mohamed Keita, Directeur des mines de Yara Oil, la société Yara Oil participe à la 9ème édition des journées minières et pétrolières du Mali en offrant aux visiteurs ses services des hydrocarbures de qualité avec les stations Yara Oil et ses activités minières mais également accompagne de nombreux participant aux journées. « On demande aux Maliens de consommer local. Yara Oil est une société locale qui fournit des produits de qualité aux Maliens. Et tout ce qu’on perçoit et reverser au Mali et cela ne va nulle part» a lancé M. Mohamed Keita. Et c’est qui est en conformité avec le thème de cette édition.

M. Keita n’a pas manqué de lancer un appel aux plus hautes autorités du pays pour la valorisation, la promotion et l’accompagnement des investisseurs locaux.

En effet, selon nos sources, «pour les dirigeants de la société, l’ambition affirmée est de devenir le leader incontesté du secteur des produits pétroliers sur le marché malien où le potentiel de croissance est colossal».

Aussi, apprend-t-on, la vision stratégique de Yara Oil s’articule autour de cinq axes clés. Il s’agit de créer du lien avec le client, développer de l’hospitalité à travers le «Made by Yara Oil», créer du service à forte valeur ajoutée, développer des partenariats stratégiques et continuer à innover dans les produits et services.  Yara Oil a également développé le Driver Club Pro, un outil de gestion des budgets carburant de professionnels.

Aussi, Yara Oil assure la distribution de ses produits par des camions citernes. Et, le parc automobile de la société comprend, selon nos sources, environ 200 véhicules équipés de système de géolocalisation avec des chauffeurs qualifiés.

Toujours, selon nos sources, faisant preuve d’agilité, Yara Oil a développé un concept innovant fondé sur une gamme complète de services avec Mobili Shop, le Mobili Care, le Mobili Wash.

Dans sa politique qualité, Yara Oil applique la tolérance zéro avec des dispositifs draconiens de contrôle des produits en amont et en aval. Le premier contrôle de qualité est réalisé à l’achat des produits avant le chargement des camions citernes. Un deuxième et dernier contrôle est effectué à la livraison chez le client. Tout produit suspect est soumis à une contre-expertise.

Notons enfin que selon les statistiques, le secteur minier aura apporté, en 2020 près de 450 milliards de FCFA à l’économie du pays. Dans ce chiffre, la société Yara Oil qui est l’opérateur majeur dans la distribution des hydrocarbures au Mali, aura contribué en termes de paiement de taxes, d’impôts et autres. En outre, il faudra retenir que la société Yara Oil est un géant minier qui détient des actions dans des sociétés minières.

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire