Hommages de la Nation à Feu le Président Modibo KEITA, premier Président de la République du Mali.

0
275
Dr Boubou CISSE a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Feu Modibo KEITA
Dr Boubou CISSE a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Feu Modibo KEITA

C’est sous la fraicheur divine d’une pluie battante que le Premier ministre, Chef du gouvernement, Ministre de l’économie et des Finances, Dr Boubou CISSE a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Feu Modibo KEITA, ce matin au cimetière de Hamdalaye, en présence des Présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement, des autorités du district de Bamako, le représentant du corps diplomatique ainsi que la famille de l’illustre disparu, ses camarades et compagnons de lutte.

« Je suis venu ce matin, au nom du Président de la République, rendre un hommage mérité, celui de la nation toute entière à feu le Président Modibo KEITA, premier Président de la République du Mali » a déclaré le Premier ministre, après la cérémonie.

L’œuvre du Président feu Modibo KEITAet de ses compagnons est une source d’inspiration pour l’ensemble des fils et filles du Mali.

« Le Président feu Modibo KEITA nous renvoi à ce sentiment d’appartenance au Mali, à ce sens patriotique qui a permis, à ses compagnons et à lui-même, de nous conduire à l’indépendance en 1960. Il a donné au Mali sa dignité et sa place dans le monde. C’est ce sens patriotique qui doit nous guider chaque jour, face aux défis auxquels notre pays fait face aujourd’hui. Nous devons nous donnez la main, nous unir, pour bâtir ce Grand Mali qui a été son rêve durant toute sa vie »dira Dr Boubou CISSE.

Rendre hommage aux Pères de l’indépendance du Mali est un devoir pour l’ensemble de la nation malienne.

« En ce jour d’anniversaire de son décès, j’ai une pensé forte pour sa famille et pour celles de ses compagnons de luttes et pour toutes les personnes qui sont tombées sur les champs de l’honneur pour la liberté et la dignité du Mali »termine le Premier ministre.

Laisser votre commentaire