La Côte d’Ivoire corrige la Namibie
La côte d’Ivoire affrontait la Namibie ce lundi lors de la 3e journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Ivoiriens se sont facilement imposés dans cette rencontre (4-1) et terminent à la deuxième place de ce groupe derrière le Maroc. Gradel (39e), Die (58e), Zaha (84e) et Cornet (89e) ont assuré le succès des Éléphants qui valident leur billet pour les 8e de finale de la compétition
Le Maroc poursuit son sans-faute contre l’Afrique du Sud
Le Maroc affrontait l’Afrique du Sud ce lundi lors de la 3e journée du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains ont conclu cette phase de poules avec trois victoires en trois matchs et neuf points au compteur en dominant l’Afrique du Sud (1-0) grâce à un but sur le fil signé Boussoufa (90e). Les Lions de l’Atlas terminent en tête devant la Côté d’Ivoire également qualifiée pour les 8e de finale.
L’Algérie enchaîne contre la Tanzanie, le Sénégal qualifié en 8e
Déjà qualifiée, l’Algérie a signé lundi soir une troisième victoire consécutive dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019, contre la Tanzanie (3-0).
Après deux premiers succès face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0), les Fennecs ont déroulé grâce à des buts d’Islam Slimani (34e) et Adam Ounas (39e, 45e). Avec neuf points, les joueurs de Djamel Belmadi bouclent la phase de poules à la première place du groupe C.
Dans le même temps, le Sénégal s’impose contre le Kenya (3-0) sur des réalisations du Rennais Ismaïla Sarr (63e) et de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané (71e, 78e sur penalty). Deuxièmes avec six unités, les Lions de la Teranga rejoignent les huitièmes de finale. Le Kenya doit attendre pour espérer faire partie des meilleurs troisièmes.
Moussa Sow Stagiaire Malijet.com
Source: Malijet