Pose de la première pierre du siège de la Délégation de l’ASECNA au Mali

0
218

Cérémonie de la pose de la première pierre du siège de la Délégation de l’ASECNA au Mali. C’était ce mercredi en fin de matinée dans la zone aéroportuaire de Senou.
La cérémonie, présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, a vue la participation du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général de l’ASECNA, ainsi que plusieurs autres personnalités du secteur de l’aviation civile au Mali.

C’est le Ministre Ibrahima Abdoul LY, en compagnie des hôtes du Mali (le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général de l’ASECNA), qui a posé la première pierre du futur siège de la Délégation de l’ASECNA au Mali. Le coût de réalisation s’élève à près de 03 milliards de francs CFA exclusivement financé par le budget national. Les travaux vont durer 24 mois.
Ce futur siège, bâti sur une superficie de plus de 02 hectares, est un R+3, soit un bâtiment à 4 niveaux. Il comprendra une salle de conférence multi usage, une salle de bureautique et reprographie, des locaux techniques et un forage équipé des installations de dernière génération en la matière.
Dans son discours, avec un air de joie et de fierté, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, a déclaré que ce joyau offrira un meilleur cadre de travail moderne, fonctionnel, esthétique et sécurisé. Il participera au renouveau du Mali, et à l’embellissement de la ville de Bamako.
Loti dans la zone aéroportuaire, le futur siège de la Délégation de l’ASECNA au Mali est facile d’accès pour toutes les populations de la capitale.

Source: Ccom Ministère des Transports

Laisser votre commentaire