Tournoi UFOA: Le Mali éliminé en demi-finale!

0
122
Lors du match entre le Mali et le Sénégal
Lors du match entre le Mali et le Sénégal

Ce mercredi s’est déroulée la seconde demi-finale du tournoi UFOA entre le Mali et le Sénégal au stade de Thiès (Sénégal).

Une première mi-temps très équilibrée entre les deux équipes. Avec une occasion de chaque côté : une tête du jeune Dramé sur un corner côté sénégalais à la 12′ de jeu, et coté malien un débordement de l’intenable Mamaye Coulibaly qui s’est défait de 2 joueurs sénégalais avant de lancer un centre tir intercepté par le portier sénégalais. La première période fut marquée par la sortie du Canonnier du stade malien de Bamako sur blessure (Moussa Koné Koffi) à la 40′ de jeu remplacé par Camara. La première période se solde ainsi sur le score de (0-0).

Au retour des vestiaires, les sénégalais ont rapidement pris l’avantage en ouvrant le score à la 51′ de jeu par l’intermédiaire de Dramé qui a reçu un centre de la part de Niang et ce dernier a pris le portier malien Chieck SY en contre-pied parfait portant ainsi le score à (1-0). Après avoir encaissé ce but, les aigles n’ont rien montré d’intéressant. L’entraîneur malien ayant effectué ses 3 changements avec l’entrée en jeu de Oumar Sidibé et Mohamed Niampeke Cissé, le Mali a dû terminer la rencontre en infériorité numérique, suite à la blessure de Mamadou Doumbia. À la 82′ le Sénégal obtient un penalty suite à une faute du portier cheick Sy sur Dramé. Le penalty a été transformé par Kane et porte ainsi le score à (2-0). Dans la foulé du second but sénégalais, le nouvel entrant côté malien Oumar Sidibé écope d’un carton rouge et laissant son équipe à 9 contre 11. Le match prend fin ainsi sur le score de (2-0) pour les lions de la terranga. Le Sénégal jouera ainsi la finale contre le Ghana tombeur de la Côte-d’Ivoire dans l’autre demi-finale le dimanche prochain.

Moussa Sow Stagiaire Malijet.com

Source : Malijet

Laisser votre commentaire