Banamba : la mise en œuvre du projet d’appui aux jeunes entrepreneurs ruraux de Koulikoro continue son chemin

0
57
Lors de la rencontre de sensibilisation des jeunes à Banamba
Lors de la rencontre de sensibilisation des jeunes à Banamba

Une rencontre de sensibilisation a réuni, ce jeudi 10 octobre 2019, plusieurs jeunes du cercle de Banamba pour une mise au point des enjeux du projet d’appui de l’APEJ destiné aux jeunes entrepreneurs ruraux.

Lancé officiellement il y a quelques semaines, le projet d’appui aux jeunes entrepreneurs ruraux de Koulikoro (PAJERKO) est une initiative de l’APEJ, appuyé par la Belgique à travers l’ENABEL. Le projet, qui sera financé à coup de milliards avec des Belges, couvrira les cercles de Nara, Kolokani, Dioïla et Banamba pour une première partie.

L’objectif est de lutter contre le chômage en encourageant l’entreprenariat local qui valorisera à son tour la production locale dans le domaine agro-pastoral et minimisera l’insécurité alimentaire.

C’est pourquoi, il a été organisé, ce jeudi 10 octobre 2019, à Banamba une rencontre de sensibilisation des jeunes du cercle ayant bénéficiés du financement, qui varie entre 500 mille et 3 millions de FCFA, sur l’enjeu du projet pour la région et le cercle de Banamba en particulier. La rencontre a été initiée par la coordination de l’APEJ à Koulikoro et les dizaines de jeunes participants sont venus des 9 communes de Banamba.

Saïdou Guindo (Stagiaire)

Source : Malijet

Laisser votre commentaire