Le bureau du conseil régional de la jeunesse de Gao a été renouvelé, mercredi 6 novembre dernier, dans la salle de conférence de la maison de jeunes de Gao. Abdrouf Moussa Maiga est désormais le nouveau patron de cette instance régionale de la jeunesse de Gao. On connait désormais l’héritier de l’instance régionale de la cité des Askias. Il s’agit d’Abdrouf Moussa Maiga, élu à la tête du conseil régional pour les trois années à venir. La rencontre qui a permis ce renouvellement s’est passée en présence de l’instance de renouvellement, du président sortant Almahadi Maiga, des membres du bureau régional sortant et des nouveaux délégués locaux, venues notamment des différents cercles.
Après avoir présenté son bilan pour les trois années passées, le Président sortant Almahadi Maiga a rendu sa démission et celle de son bureau. L’instance de renouvellement a saisi cette même occasion pour la réception des candidatures à la présidence.
Cependant, une seule candidature a été présentée. C’est celle d’Abdrouf Moussa Maiga, acceptée et soutenue par l’assemblée constituante.
Le président sortant Almahadi Maiga, après avoir félicité son successeur, a tenu à remercier toute la jeunesse de la 7é région, pour lui avoir fait confiance au cours de ses trois années passées.
Le tout nouveau président Abdrouf Moussa Maiga, après avoir remercié l’assemblée pour cette confiance en sa personne, promet de relever les défis et « d’apporter aujourd’hui le sourire à cette jeunesse meurtrie ». Le président Maiga estime que le Mali singulièrement la région de Gao a réellement besoin de stabilité en matière de sécurité et rappelle que la jeunesse a « un grand rôle à jouer pour le retour de la paix ».
Au cours de la même semaine, le nouveau bureau a entamé des visites de courtoisie auprès des autorités administratives, politiques et coutumières de la région pour des bénédictions.
Le nouveau président Abdrouf M. Maiga est connu par son leadership et son sens élevé de responsabilité. Vice-président du bureau régional sortant, il est aussi le vice-président du bureau local sortant du cercle d’Ansongo ainsi que le président du bureau communal sortant de la commune d’Ansongo. C’est pourquoi d’ailleurs, il a été soutenu par les différents cercles de la 7é région (Ansongo, Bourem Almoustrat et Gao).
Djibrila TOURE