USAGE FRAUDULEUX DU LOGO ET DU LABEL DE LA PPM POUR VENDRE DES MEDICAMENTS : Le PDG Mamady Sissoko s’inscrit en faux contre les fossoyeurs

0
210

Dans le cadre de ses missions, le nouveau président Directeur général de la pharmacie populaire du Mali, Mamady Sissoko a fait savoir au cours d’un point avec la presse que des individus mal intentionnés utilisent le logo et le label de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) pour vendre des médicaments de mauvaise qualité à certains centres de santé communautaires et aux populations dans le District de Bamako et à l’intérieur du pays.

 

Pour tirer la sonnette d’alarme, le PDG de la pharmacie populaire du Mali, le Dr Mamady Sissoko informe le public et ses partenaires que la PPM n’est ni de près ni de loin associée à ces pratiques malsaines qui sont de nature à ternir l’image de l’entreprise sans compter ses conséquences néfastes sur la santé de nos populations. Le PDG invite la population à rester vigilante et de faire énormément attention en s’assurant de la qualité des médicaments qui leurs sont vendus. En appelle au sens de responsabilité des cadres des centres de santé à veiller sur la provenance et la qualité des médicaments qu’ils achètent pour le compte des structures dont ils ont la responsabilité.

Le PDG, Mamady Sissoko, s’est fixé comme mission d’atteindre les objectifs : valider le manuel de procédure organisationnel pour une gestion efficiente des ressources, renforcer le dispositif afin de palier à la rupture de médicaments essentiels. «C’est chez nous à la PPM que les pharmacies s’approvisionnent en médicaments essentiels» a indiqué le PDG. Un contrôle périodique est fait afin de recenser les médicaments périmés qui sont détruits par une commission. Sur la question de sérums de mauvaise qualité qui défraie la chronique, le PDG affirme que «pour s’assurer de la qualité des sérums que nous achetons à l’usine qui est notre source d’approvisionnement, une visite a été effectuée sur l’usine chinoise, Humanwai, en compagnie du ministre de la santé». Elle a permis pour le moment, selon les analyses effectuées sur les sérums au laboratoire national de la santé de certifier que ces sérums sont de bonnes qualités et respectent les normes. Il faut retenir qu’il y a également derrière un service de contrôle qualité des produits achetés.

Par ailleurs, le PDG de la PPM, rassure les populations ainsi que ses partenaires que des enquêtes sont d’ores et déjà en cours pour dénicher les éventuelles complicités afin de démanteler ce vaste réseau de malfaiteurs. Des bonnes perspectives sont en cours pour redorer le blason de la pharmacie populaire du Mali.

A C

Source: L’Evènement

Laisser votre commentaire