En match comptant pour la 3e journée de poule (B), le Djoliba AC a été battu ce dimanche (1-0) par le Horoya AC à Conakry. Dans l’autre match de la poule, Bidvest Wits et Al Nasr ont fait jeu égal (0-0).
Le vœu de l’entraîneur du Horoya AC de Conakry a été exaucé. En conférence de presse d’avant-match, le technicien sénégalais, Lamine N’Diaye, avait loué la forme actuelle du Djoliba AC qui restait sur une très belle série de 17 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, avant de glisser qu’il souhaite que le club de hérémakono morde pour la première fois de la saison la poussière face à son équipe. « C’est vrai que nous faisons face à une équipe qui est en forme, en grande réussite surtout. Mais à un moment donné il faudra qu’ils perdent. J’espère que ça va commencer ce dimanche contre le Horoya’’, disait-il.
C’est donc chose faite puisque les Rouges de Bamako se sont inclinés cet après-midi (1-0) devant les Rouges de Blancs de Matam dans le cadre de la 3e journée de poule de la Coupe de la Confédération. Le sort de cette rencontre au sommet de la poule B de la Coupe de la Confédération entre le premier et le deuxième a été décidé dès la première période. Sur un service parfait d’Aristide Bancé, Morlaye Sylla a marqué l’unique but victorieux de la partie pour le Horoya (16′) qui s’installe désormais seul en tête avec 7points.
Une défaite sans grande conséquence au classement pour le Djoliba qui reste néanmoins bloqué à 4 points puisque dans l’autre match de la poule Bidvest Wits d’Afrique du Sud et Al Nasr de la Libye se sont quittés sur le score de 0 but partout. Les deux formations se partagent les dernières places avec 2 points chacune.
Source : footmali