Affaire des bérets rouges: Le Général Ibrahima DahirouDembélé a-t-il rendu sa démission ?

0
169

Co-accusé dans l’affaire dite des Bérets rouges, le Général Ibrahima Dahirou Dembélé, actuel ministre de la Défense et des Anciens Combattants, doit comparaître, le 13 janvier prochain, au côté du Général Amadou Aya Sanogo, ex-Chef de la Junte militaire de Kati.

La rumeur sur la démission du Général Ibrahima Dahirou Dembélé s’est répandue, ce lundi, à Bamako. L’information a été démentie par certaines sources non officielles. Pourtant, selon une source, contactée par Maliweb.net, le ministre de la Défense a bel et bien rendu sa démission. Le Général Ibrahima Dahirou Dembélé estime qu’il ne peut être un obstacle à la justice au Mali.

A 52 ans, le natif de Ségou, selon nos informations, a remis sa démission au Premier ministre, Dr Boubou Cissé. Il appartient donc à ce dernier d’entériner cette décision ou de la rejeter. En tout cas, plusieurs observateurs de la scène politique retiennent leur souffle face à cette affaire. Car, le Général Ibrahima Dahirou Dembélé nommé, le 5 mai 2019, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, pour peu qu’on veuille le lui reconnaître, a réussi a réorganisé l’armée malienne et même a assuré quelques victoires aux FAMa.

A suivre !

Source : Maliweb.net

Laisser votre commentaire