Après s’être brouillé avec son patron, le jeune homme a choisi le grand banditisme pour survivre. La police vient de lui couper l’herbe sous les pieds.
Cela peut prendre du temps certes, mais d’une manière ou d’une autre, un crime se paye toujours. Une réalité face à laquelle les populations de Kalabancoro se sont retrouvées, il y a quelques jours dans leur quartier, à la périphérie de Bamako.
C’est un criminel qui a froidement assassiné un commerçant de renom d’un des secteurs du quartier sus-cité. Après avoir commis son acte ignoble, l’assassin a disparu avec une somme colossale et le téléphone portable de sa victime. Malheureusement, pour lui, il n’aura pas le temps nécessaire de jouir de son butin. Il a été traqué et interpellé quelques jours plus tard par les hommes du commissaire principal Mamadou Mounkoro, en charge du commissariat de police de Kalabancoro-Koulouba.
Le chef de la brigade de recherches (BR), le capitaine de police Aboubacar Traoré a, sans hésiter, qualifié ce jeune homme de « vrai criminel ». Il semble que celui-ci s’est retrouvé à la tête d’un véritable réseau naissant. Mais, apparemment, avant que ce réseau de malfaiteurs ne soit entièrement constitué, il a préféré opérer en loup solitaire, histoire d’avoir à portée de main tout le butin gagné quelles que soient la quantité et la valeur de celui-ci.
Le jeune homme a été identifié comme un certain Mamadou Saye. Les enquêtes policières ont permis de comprendre qu’il était à sa toute première fois d’exécuter une telle opération. Mais après cet assassinat à la suite duquel il a été interpellé, il semble que le jeune Saye projetait de s’attaquer à d’autres victimes du même type que le commerçant. Et c’était dans un délai plus ou moins proche, comme cela nous a été dit par le chef BR Aboubacar Traoré. C’est d’ailleurs grâce à la détermination des hommes de ce dernier, que le bandit a été filé et interpellé pendant qu’il se la coulait douce avec l’argent qu’il a volé après avoir tiré sur le riche commerçant.
Source : L’Essor