D’importantes décisions ont été prises au Conseil des Ministres de ce mercredi 22 janvier 2020. Parmi ces décisions, la convocation du collège électoral, le dimanche 29 mars 2020, pour les élections législatives.
Le collège électoral est convoqué le dimanche 29 mars 2020. La campagne électorale, à l’occasion du premier tour, est ouverte le dimanche 08 mars 2020 à zéro heure. Elle est close le vendredi 27 mars 2020 à minuit. Un second tour, indique le Communiqué du Conseil des ministres, a lieu le dimanche 19 avril 2020 dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.
La campagne électorale à l’occasion du deuxième tour est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 17 avril 2020 à minuit.
Le projet de décret, proposé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, prévoit l’organisation de l’élection des députés sur «toute l’étendue du territoire nationale». Un défi énorme pour qui connaît la situation sécuritaire encore préoccupante dans le centre du pays et dans le Nord du pays.
Mamadou TOGOLA
Source : Maliweb