Hommage aux gendarmes tombés à Sokolo : La lecture du saint coran pour le repos de leurs âmes

0
105
Hommage aux militaires tombés à Tabankort
Hommage aux militaires tombés à sokolo

Afin de rendre un dernier hommage aux gendarmes tombés à Sokolo dans le cadre de la défense du pays contre les forces du mal, la Direction de la gendarmerie nationale du Mali sous la houlette du ministère de la sécurité et celui de la défense a organisé une cérémonie de lecture du saint coran le Dimanche 02 Février 2020 au camp II de la gendarmerie de Bamako.

C’était en présence du premier ministre Dr Boubou Cissé accompagné par le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Salif Traoré et le ministre de la Défense le général Ibrahima Dahirou Dembélé, du directeur général de la gendarmerie le colonel-major Boukary Kodio ainsi que devant plusieurs membres de la famille des gendarmes tombés.

Le poste de détachement de la gendarmerie de Sokolo a été la cible d’une attaque le Dimanche 26 Janvier 2020 et a occasionnée la perte d’une vingtaine de gendarmes. Une grande lecture du saint coran a été organisée à leur honneur pour le repos eternel de leurs âmes au camp II de Bamako. Après la lecture du saint coran par les imams, le premier ministre a salué le courage des gendarmes tombés à Sokolo.  « On est venu rendre hommage à ces hommes qui sont tombés sur le champ de l’honneur pour la défense de la patrie, pour la défense de la population malienne.

Nous sommes venus leur rendre hommage et surtout de formuler des prières pour que leurs corps puissent reposer en paix. Pour leur prouver que les sacrifices dont ils ont fait preuve que nous ne les oublierons jamais. Ils sont tombés les armes en main, entrain de défendre la patrie et entrain de chercher à assurer notre quiétude. C’est ce message que le président de la République m’a chargé de prononcer ici en précisant qu’il gardera à l’esprit les familles de ces victimes endeuillées aujourd’hui que l’Etat ne les oubliera jamais. Nous pouvons perdre une bataille, mais nous gagnerons la guerre » a attesté Dr Boubou Cissé.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Laisser votre commentaire