Notre compatriote Oumar Ibrahima Touré, conseiller stratégique-Afrique et non moins PCA de l’ITMA est depuis le lundi dernier Directeur du développement des marchés internationaux de l’université d’Ottawa. L’annonce a été faite par lui-même ce jeudi au cours d’un point de presse.
Selon lui, Ottawa est parmi les meilleures universités au monde. A ses dires, ils sont dans une logique de créer des dynamiques avec l’Afrique. « Mon séjour actuel à Bamako, c’est de faire le tour de tous les pays anglophone francophone de l’Afrique pour voir quelles sont les opportunités de partenariat » a-t-il déclaré
L’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde, les étudiants peuvent étudier en français, en anglais, ou dans les deux langues.
Située au cœur de la capitale canadienne, l’Université jouit d’un accès direct aux plus grandes institutions du pays et permet à ses étudiants d’être épanouis dans un milieu multiculturel exceptionnel, sur le campus et autour .Elle offre 550 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs, dont 83 permettant aux étudiants de faire des stages rémunérés en milieu de travail dans le cadre d’un des cinq plus grands régimes d’enseignement coop au pays.
Enfin, l’Université d’Ottawa fait partie des dix plus importantes universités de recherche au Canada. Dotée d’infrastructures de pointe et comptant des chercheurs de renommée mondiale, elle recueille près de 300 millions de dollars de financement de recherche chaque année. Ses axes prioritaires de développement de la recherche comptent la santé, le cyber société, le Canada et le monde de même que les sciences moléculaires et environnementales.
A.T.Dansoko
Source : Malijet