L’ancien patron de la société minière Wassoul’Or SA et non moins candidat à la dernière élection présidentielle sous les couleurs du ADP/Maliba dont il est le parrain, Aliou Boubacar Diallo, est aujourd’hui dans la ligue de mire de la justice malienne.
En effet, il nous revient de source judiciaire qu’il ferait l’objet d’une enquête rondement menée par le juge d’instruction du 9ème cabinet du Tribunal de grande instance de commune VI du district de Bamako.
Selon nos sources, ladite affaire porte sur un dossier de blanchiment d’argent d’un montant de cinq cent millions de FCFA (500.000.000FCA).
On nous informe en outre que c’est le rapport n˚003 de la Cellule de traitement des informations financières (Centif-Mali) du 18 juillet 2017 qui a levé le lièvre dans cette affaire.
C’est ce dossier qui est aujourd’hui en instruction au niveau du 9ème cabinet du tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako.
C’est pour cette raison d’ailleurs que les employés de la société Wassoul’Or ne cessent de défiler devant le juge d’instruction en charge de ce dossier.
Le mis en cause que nous avons pu joindre au téléphone depuis le Maroc, où il séjourne actuellement, c’est-à-dire Aliou Boubacar Diallo, nous fera savoir que c’est un de ses collaborateurs qui a utilisé un de ses comptes bancaires à son insu, en faisant transiter la bagatelle de cinq cent millions de FCFA.
Une opération douteuse aux yeux de la justice malienne qui assimile cet acte à un blanchiment d’argent.
L’enquête en cours apportera sans doute toute la lumière sur cette affaire scabreuse très gênante d’ailleurs pour Aliou Boubacar Diallo.
B.F
Source : Le Prétoire