Le projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur en collaboration avec le département de l’économie numérique et de l’éducation et de l’enseignement supérieur organisé ce lundi un atelier. Cet atelier relatif à la constitution d’une équipe nationale pour l’élaboration d’un plan d’action dans le cadre du projet régional de transformation numérique du Sahel de la Banque mondiale.
La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le Dr Mahamadou Koumaré a enregistré la présence de la représentante du ministre de l’économie numérique ainsi que le coordinateur du PADES Pr Bakary Cissé.
Le plan d’action qui sera élaboré par l’équipe nationale identifie les priorités dans chaque domaine, y compris les changements de politique et les programmes d’investissement nécessaires pour atteindre les objectifs déclarés. Il sera également chiffré à l’aide de l’adaptation du plan d’actions régional. Pour le représentant du ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur la mise aux normes des infrastructures de connectivité dans les établissements d’enseignement supérieur et la disponibilité d’une connexion à Internet haut débit est une urgence absolue.
«Je voudrais que ces trois jours de travail que l’équipe des deux départements et de la banque mondiale vont passer ensemble débouchent sur du concret avec des actions à entreprendre pour répondre aux besoins urgents» at-il indiqué. Rappelons que dans le cadre de l’élaboration de ces plans d’actions, il a été demandé à chaque pays de mettre en place une équipe nationale. Cette équipe doit être constituée suivant la banque mondiale par les personnes concernées du domaine des TIC. Au départ, ces plans d’actions seront axés sur l’enseignement supérieur et l’enseignement technique et professionnel.
ATDansoko / Malijet.com
Source : Malijet