Les États-Unis ferment leurs frontières aux voyageurs venus d’Europe pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Plus de 124 101 personnes ont été contaminées par le Covid-19 dans le monde, dont 2 281 en France. En Italie, tous les commerces, sauf ceux des secteurs de l’alimentation ou de la santé, sont désormais fermés.
124 101 personnes contaminées dans 113 pays, 4 566 décès : ce sont les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus dans le monde, ce jeudi matin. En France, 2 281 personnes ont été infectées, dont 105 dans un état grave. Et 48 décès ont été enregistrés. L’Organisation mondiale de la santé parle désormais de « pandémie ».
-L’épidémie progresse, et les mesures pour tenter d’endiguer la progression du Covid-19 se multiplient. Les États-Unis ferment leurs frontières aux voyageurs venus de pays européens, sauf le Royaume-Uni et l’Irlande, dès ce vendredi et pour trente jours. Le président américain Donald Trump l’a annoncé mercredi soir. En Italie, tous les commerces sont désormais fermés. Sauf dans les secteurs de la santé et de l’alimentation.
– En France, tous les établissements scolaires de Corse sont fermés, dès ce jeudi et jusqu’au 29 mars. Les crèches et les écoles vont également fermer leurs portes dans 16 communes de l’est de Montpellier (Hérault). La Corse et ces communes sont les « deux nouveaux foyers » de coronavirus évoqués par Olivier Véran, le ministre de la Santé, ce mercredi soir.
Le président de la République Emmanuel Macron doit s’exprimer à la télévision, ce jeudi soir. Il va « sans doute s’employer à rassurer les Français », a dit la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Le Premier ministre Édouard Philippe, entouré de cinq de ses ministres dont ceux de la Santé et de l’Intérieur, doit recevoir à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, ainsi que les chefs de partis et les présidents des associations d’élus…Suite sur ouest-france
Source : Ouest-france