Covid-19: Le Gouvernement Rwandais distribue de la Nourriture aux Démunies!

0
144

Apres l’adresse à la nation de ce vendredi 27 Mars 2020 tenue par le Président de la République Paul Kagame, qui a appelé les rwandais à poursuivre leur obéissance au respect des mesures d’hygiènes pour la prévention contre le Coronavirus dans le pays, qui compte déjà 54 cas en 20 jours depuis l’identification du premier cas par les autorités de Kigali.

Un confinement partiel a été décrété dans le pays en date du 21 mars et qui est à son 7 jours ce samedi 28 mars 2020, dont il a été décidé de la fermeture de toutes les frontières saufs pour des Rwandais et résidents légaux qui regagnent le pays et qui doivent être placé en quarantaine pendant 14 jours. Les écoles, églises et rassemblements publics étaient déjà auparavant fermés depuis le début de l’épidémie dans le pays.

Depuis 7 jours les Rwandais peuvent sortir que de 8h00’ à 15h00’ pour s’approvisionner en stock alimentaire et pour travailler dont seuls les personnels soignants, vendeurs des produits alimentaires, agents des banques et pharmaciens sont autorisés à travailler. Les autres secteurs de la vie sont à l’arrêt (même le transport en commun des personnes par voiture, bus ou par moto) jusqu’à 14 jours, à dater du 22 mars dernier, avec une possibilité de prolongement si la situation continue à s’aggraver.

Le gouvernement Rwandais a donc débuté la distribution d’une aide alimentaire, sur l’ensemble du pays, pour permettre aux nombreuses familles de démunies que compte le pays, a pouvoir supporter l’épreuve de ce confinement partiel.

Des milliers des Rwandais se déplacent vers les bureaux des quartiers, et autres endroits choisis pour la distribution, afin de bénéficier de cet appui du gouvernement qu’ils saluent avec grand soulagement.

Notons que contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, le Président Paul Kagame se porte bien (n’est pas positifs au coronavirus, ni à Londres) et a tenu son message à la nation le soir du 27 mars 2020, depuis son cabinet de travail à Kigali et même un jour avant il a participé à travers vidéo-Conférence au sommet du 20, dont il était invité avec son homologue le Sud-Africain Cyril Ramapoza pour représenter l’Afrique.

Par Christian Joseph Musenge

Source : Editeur en Chef

Laisser votre commentaire