Face au virus du terrorisme, des gestes barrières !

0
110

Chaque jour, les médias nous rappellent l’importance des gestes barrières à faire contre le COVID-19 qui, malheureusement, touche notre pays après avoir frappé la plus grande partie de la planète. Respecter ces mesures permettra de contenir la pandémie. Mais il y a une autre maladie qui, depuis des années, frappe le Mali : le virus du terrorisme.

La seconde règle pour s’en prémunir : la désinfection des surfaces suspectes. Les FAMa, le G5 Sahel et la force Barkhane y travaillent chaque jour : avec les avions et hélicoptères Super-Tucano, MI-24 et MI-35, l’Armée de l’Air malienne multiplie les missions de soutien aux troupes au sol sur le terrain. En visant les terroristes de l’EIGS et du JNIM, elles contribuent avec les avions et les drones de Barkhane à la « désinfection » des surfaces du Mali contaminées par le virus terroriste.

Mais, ces gestes barrières que les FAMa appliquent au Mali ne sont rien si, de notre côté, nous laissons le virus terroriste se diffuser dans nos esprits. On ne peut accepter de compromis avec les terroristes, au risque d’être nous aussi contaminés.

Ibrahim Keïta

SourceMalijet

Laisser votre commentaire