Éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019 : Le Mali joue aujourd’hui contre le Burundi

0
221

Les Aigles du Mali affrontent  cet après-midi au stade du 26 mars  contre les Hirondelles du Burundi, dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Une victoire permettra aux hommes de Magassouba  de prendre une option sérieuse pour la qualification. 

Pour cette  première rencontre de la double confrontation contre le Burundi, les Aigles doivent tout mettre en œuvre  pour remporter les trois points.  Cela permettra aux coéquipiers de Djigui Diarra de rester non seulement à la tête du groupe mais également de voyager sereinement sur  Bujumbura où ils doivent affronter les Hirondelles le 16 octobre.

Sans faire injure aux burundais, les Aigles disposent de beaucoup d’arguments pour remporter les gains de la partie. La Bande à Salif Coulibaly  reste  sur près d’une dizaine de match sans défaite.  Elle occupe la tête de son  groupe avec six points. Une victoire permettra de se détacher du reste de la poule.

Cependant, les Aigles doivent se méfier de cette équipe burundaise qui  occupe  la deuxième place du groupe avec quatre points. Elle a en déplacement contraint le mois dernier le Gabon à un match nul. Les Hirondelles sont revigorées par l’arrivée Saido Berahino. Ancien international anglais dans les catégories de jeunes, l’attaquant de Stoke City, âgé de 25 ans, qui joue pour la deuxième fois avec le Burundi a déjà marqué un but contre le Gabon.

Selon nos informations, Moussa Doumbia, Sambou Yattabaré et Almami Gori manquent à l’appel. Les deux premiers  blessés. Pour le troisième qui est binational, serait selon une source proche de l’équipe  liée à un problème administratif.

Source: le pays

Laisser votre commentaire