ARTEMISIA : une plante aux vertus multiples

0
199

De l’ARTEMISIA, il y en a également au Mali depuis, au moins, quatre ans à travers des maisons de l’ARTEMISIA et d’autres producteurs. Bien qu’elle soit mentionnée aujourd’hui pour le traitement du COVID 19 à travers le monde, suite à la sortie du président de Madagascar, cette plante a des multiples vertus, selon Madame Coulibaly Fanta Traoré, fondatrice de la maison au Mali.

Annoncer il y a quelque jour par le Président Malgache comme étant efficace pour le traitement de la maladie du Coronavirus, l’ARTEMESIA est subitement devenue l’une des plantes les plus connues en Afrique et même à travers le monde. Au Mali, bien que méconnue du grand public l’ARTEMESIA y est cultivée depuis 4 ans. En effet la maison de l’ARTEMISIA de Kati, fondée par Madame Coulibaly Fanta Traoré, produit cette plante millénaire, mais aussi forme des gens pour vulgariser sa production à travers tout le pays.

Selon la fondatrice de la maison de l’ARTEMESIA de Kati,  bien qu’utiliser  principalement contre le paludisme, cette plante millénaire possède des vertus multiples et peut avoir des effets positifs contre des maladies chroniques : comme le diabète et autres. Pour ce qui est du COVID 19, Madame Coulibaly  affirme ne pas être surprise d’apprendre que cette plante pourrait être utilisée dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Car, dit-elle, l’ARTEMISIA renforce le système immunitaire, en plus de son action antivirale.

Monsieur Diallo, chargé de communication à la maison de l’ARTEMISIA de Kati espère voir l’initiative d’un test, sous l’égide du ministère de la santé pour certifier une éventuelle efficacité de l’ARTEMISIA contre cette pandémie.

Mais en attendant la tisane à la base de la plante reste, surtout, conseiller pour le traitement du paludisme.

S.Guindo, et A. Ouattara (stagiaires Malijet.com)

Source : Malijet

Laisser votre commentaire