‘’Soumi organisateur de son propre enlèvement’’ : la nouvelle trouvaille de l’entourage d’IBK

0
114
soumaila cissé
Soumaila cissé

En campagne dans sa circonscription électorale à Niafunké pour le scrutin du 29 mars passé, le chef de file de l’opposition malienne a été enlevé le mercredi 25 mars dernier. Cela fait plus d’un mois qu’il reste introuvable.

C’est précisément sur l’axe de Saraféré et Koumaïra que le président de l’URD et sa délégation ont été portés disparus. Tous les membres de sa délégation ont été libérés. Mais le chef de file de l’Opposition est resté dans la main des ravisseurs qui ne sont toujours pas connus ; même si des informations sans sources sûres laissent croire qu’ils seraient entre les mains du groupe djihadistes de la Katiba du Macina, dont le chef est Amadou Kouffa. Lors de son enlèvement, son garde du corps, Mohamed Cissé, a été tué par les assaillants. Ses obsèques ont eu lieu le dimanche 29 mars 2020.

Plusieurs voix s’élèvent à l’intérieur du Mali comme à l’extérieur du pays pour demander sa libération. Une cellule de crise a été d’ailleurs mise en place par le gouvernement malien pour chercher les voies et moyens afin de retrouver le chef de file de l’opposition. Mais le comble du ridicule est que ça murmure aux alentours du Président de la République : « C’est Soumaila Cissé qui a organisé son enlèvement ». C’est la nouvelle trouvaille de l’entourage d’IBK: c’est le chef de file de l’opposition, Soumaila CISSÉ, qui a organisé lui lui-même sa prise en otage et l’assassinat de son garde du corps, pour faire plus vrai, le 25 mars en pleine campagne.

C’est cette “révélation” que les cercles présidentiels sont chargés de distiller, sous l’eau, au sein de l’opinion. Le but du président de l’URD et du chef de file de l’opposition, Soumaila CISSÉ, dans cette mise en scène ? Jouer les victimes, acquérir plus de notoriété et ensuite gagner. IBK n’est peut-être pas au courant. Mais il devra arrêter vite cette intoxication qui a déjà commencé. C’est vraiment dommage que le parti du chef de file de l’opposition ait été le principal allié du parti locomotive (RPM) de la majorité présidentielle dans ces législatives 2020. Cela donne un drôle de goût dans la bouche.

A.Tall

Source : Le Démocrate

Laisser votre commentaire