Oumar Koné est le chef protocole du directeur général des Douanes. De 1995 à 2004, il a travaillé dans plusieurs départements ministériels, après une expérience auprès du Commissaire au nord Mahamadou Diagouraga. Contrôleur des Douanes, il sert depuis 2006 avec dévouement et loyauté les Douanes maliennes.
Titulaire d’un brevet militaire, d’un certificat de formation de garde rapproché et d’attestation de formation en incendie, Oumar Koné est un pur produit du Centre de formation des Douanes. En 2015, il a renforcé ses capacités en recyclage d’armements. Le chef-protocole du directeur général des Douanes a suivi plusieurs formations en lien avec son travail. Pratiquant d’arts martiaux, il est ceinture noire de deuxième dan en self-défense et close combat.
Partout où il a servi, Oumar Koné est connu et apprécié pour son sens élevé de responsabilité, son professionnalisme et, surtout son goût pour le travail bien fait. Humble et loyal, il a toujours mis en avant l’intérêt supérieur de la nation.
C Doumbia
Source : Le Challenger