Les «mères» RPM invitent le Mouvement du 5 Juin à œuvrer pour la préservation des Institutions de la République

0
85

Face à la crise sociopolitique et afin de porter le message de paix en tant que mères, les responsables du bureau national de l’Union des femmes du RPM ont tenu hier mardi 23 juin 2020 au CICB un point presse.  Avec comme thème central, le soutien aux Institutions de la République.

Ainsi, dans une déclaration lue par Mme Diawara Aïssata Lahidi Touré, présidente des femmes RPM, les «mères» du parti présidentiel affirment avoir assisté avec amertume les manifestations du M5-RFP des 5 et 19 juin 2020, demandant la démission du Président IBK.

Pour l’occasion, le bureau national des femmes RPM félicite tous les militants et sympathisants du parti pour leur sagesse, leur patriotisme et leur amour inconditionnel pour le Mali. Il félicite également les autorités pour avoir accordé l’autorisation des manifestations malgré la crise sanitaire et sécuritaire dans laquelle le pays se trouve. Aussi, il salue le professionnalisme des forces de l’ordre dans l’encadrement desdites manifestations. En outre, le bureau national des femmes du RPM se réjouit de l’arrivée de la Mission de la CEDEAO. Cela, dans le cadre de la gestion de la crise sociopolitique qui mine le Mali.

«Soucieuses de l’état dans lequel notre pays se trouve et conscientes du rôle capital des femmes dans la recherche  de la paix et la stabilisation dans une société comme la nôtre où  le brassage ethnique permet de régler les différends, les femmes du BN-UF/RPM exhortent les acteurs du M5-RFP à privilégier le dialogue et éviter la violence», peut-on lire dans cette déclaration. Le BN-UF-RPM invite le mouvement à œuvrer pour la préservation des Institutions de la République. Pour la sortie de crise politique, économique et sociale qui sévit dans notre pays, le BN-UF-RPM pense qu’aucun sacrifice n’est de trop.

Aussi, s’agissant du rassemblement de la Convergence des forces républicaines prévu pour ce samedi 27 juin, en soutien aux Institutions de la République, les femmes du RPM comptent y prendre part en occupant le devant.

Par ailleurs, le BN-UF-RPM reconnait que beaucoup d’efforts ont été fournis par les autorités maliennes mais aussi que beaucoup reste à faire ; et donc le Mali a besoin de paix aujourd’hui plus que tout autre. Cela afin qu’il puisse relancer son économie pour le bonheur des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur.

Dieudonné Tembely      

Laisser votre commentaire