Crise politique au Mali : Les pro-IBK annoncent un meeting ce samedi en soutien aux institutions

0
97

Les membres de la conférence des forces républicaines, pro-IBK et gouvernement,  ont, lors d’un point de presse tenu hier après midi à Bamako, annoncé  l’organisation d’un meeting ce samedi à la place de l’Indépendance. 

C’est la deuxième fois  que le camp de la majorité présidentielle annonce une contre manifestation en soutien aux institutions de la république. «  On va réunir 15 mille personnes ce jeudi au palais des sports pour annoncer l’avant goût du meeting  du samedi 27 juin », déclare avec fierté le maître de la  cérémonie, Amadou Cissé ,  qui ne cesse de haranguer la foule  avec des mots encourageants  pour réussir une mobilisation sans précédent à la dimension de celle du M5-RFP.   Le camp présidentiel se dit soucieux  de la paix, la sécurité,  et de l’apaisement du climat social.

C’est pourquoi,  insiste Fatoumata Sacko,  les citoyens de bord politique de la majorité, de l’opposition  et des confessions religieuses réunis au sein de la convergence des forces républicaines avons décidé de battre le pavé ce samedi à la place de l’Indépendance pour soutenir les institutions de la République. Pour  la coordinatrice adjointe du CFR,  au moment où le Mali est plongé dans une crise sanitaire sans précédent certains  en profitent pour entreprendre une campagne de déstabilisation des institutions de la république. «  Nous dévons privilégier le dialogue et la concertation pour un règlement pacifique de nos différends », a-t-elle appelé.   De quoi susciter la passion chez certains partisans qui annoncent  que 5 millions de Maliens vont sortir ce samedi pour soutenir les Institutions de la République.

Les organisateurs de cette manifestation sont pour la plupart des jeunes proches de la famille présidentielle et l’actuel président de la l’Assemblée nationale.  Aucun président des partis  politique de la majorité  n’a fait le déplacement pour soutenir cette démarche de la convergence des forces républicaines.  A part  l’ancien ministre, Mahamane Baby, et  le président de la jeunesse Adema-Pasj, Lazare Tembely.  Les poids lourds de la majorité semblent choisir la voie du dialogue sollicité par le Chef de l’Etat  en se rendant, hier, en nombre au siège de la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Dicko  pour convaincre le mouvement du 5 juin à revenir autour de la table des négociations.

Siaka DIIMOUTENE

Source : Maliweb.net

Laisser votre commentaire