La Convergence des Forces Républicaines (CFR), favorable au président IBK et aux institutions actuelles, a tenu, ce lundi 20 juillet, un point de presse au Mémorial Modibo Keita. L’objectif principal de la rencontre avec les journalistes étaient de montrer leur attachement aux recommandations formulées par le Médiateur de la CEDEAO.
«Nous ne sommes pas contre le M5-RFP.»Selon Amadou Cissé, membre de la CFR, il n’y a qu’une divergence de vues entre son collectif et le Mouvement du 5-juin – Rassemblement des Forces Patriotiques.«Nous sommes tous pour le Mali. Mais les vrais ennemis du Mali sont les terroristes au Nord du Mali.»Dans leur déclaration liminaire, lue par Fatoumata Sacko dite Djina, la CFR «félicite I’imam Mahmoud DICKO, autorité morale du M5-RIP, pour son appel incessant à l’apaisement et au dialogue».
La Convergence des Forces Républicaines a salué la venue de la mission de la CEDEAO. Les membres de la CFR affirment «souscrire sans réserve aucune »aux propositions de sortie de crise formulées par la médiation de la CEDEAO. «Nous félicitons de l’adhésion de toutes les délégations ayant rencontré la médiation aux propositions de sortie de crise formulées, à l’exception du Comité Stratégique du M5-RFP », a indiqué Fatoumata Sacko.
Dans leur déclaration, les leaders de la CFR demandent une mise en «œuvre diligente» de toutes les propositions de sortie de crise formulées par la CEDEAO. Ils disent déplorer les «revendications anticonstitutionnelles » du Comité Stratégique du M5-RFP, et les invitent à s’inscrire dans le dialogue et la légalité constitutionnelle et à adhérer aux recommandations finales de la CEDEAO. Pour terminer, la CFR a appelé l’Imam Mahmoud Dicko« à continuer de peser de tout son poids pour faire adhérer le M5-RFP aux propositions de sortie de crise formulées par la CEDEACO.
Mamadou TOGOLA
Source : Maliweb.net