En vue de donner un nouveau souffle à la Course des chevaux, le PMU-Mali et la fédération malienne des sports équestres ont signé, le mardi dernier, une convention de sponsoring pour le développement de cette discipline.
C’est le champ hippique de Bamako qui a servi de cadre à la signature de cette convention de sponsoring entre les responsables des deux structures, de responsables sportifs et certains fans de la discipline.
Le Directeur général du PMU-Mali, Vital Robert Diop, s’est réjoui de la signature de cette convention de sponsoring qui, selon lui, durera deux ans et permettra au PMU-Mali d’offrir un accompagnement financier et technique pour le développement des sports équestres et l’amélioration de la race chevaline au Mali. « Les sports Equestres sont notre raison d’être. Nous allons offrir trois étalons à la fédération. C’est le début d’un partenariat dont les retombées seront importantes », ajoute le DG du PMU-Mali.
Et le président de la fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara, de renchérir que ce partenariat permettra une augmentation substantielle de la subvention de la fédération. Il y aura, a-t-il dit, « la réhabilitation de la tribune du champ hippique de Bamako et la mise à niveau de la piste aux normes internationales, l’acquisition d’une photo-finish, l’installation d’un panneau pour l’affichage de la race chevaline, un groupe électrogène, la cerise sur le gâteau, l’octroi de trois étalons pur-sang pour l’amélioration de la race chevaline ».
La signature de cette convention de sponsoring a été marquée par la pose de la première pierre de la rénovation de la tribune du champ hippique pour l’amélioration des conditions d’accueil de ce lieu emblématique de la course des chevaux.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb.net