Situation au Mali: Le colonel Malick Diaw à Ouagadougou et à Niamey

0
36
Colonel Malick DIAW
Colonel Malick DIAW

L’information a été confirmée par le service de Communication du Comité national pour le salut du peuple (CNSP). Ce jeudi matin, des informations ont fait état de la présence du Boeing présidentiel du Mali à l’aéroport de Ouagadougou. Il s’agit d’une délégation conduite par le colonel Malick Diaw, numéro 2 de la junte à Kati.

Cette visite du 1er Vice-président de la junte intervient à la veille d’un Sommet de la CEDEAO, prévu, ce vendredi 28 août, sur la situation au Mali. Le colonel Malick Diaw est allé rencontrer le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, pour discuter des «points de désaccord entre la junte et l’institution sous régionale». A Ouagadougou, «il leur a été réaffirmé la position de la CEDEAO à savoir une transition civile et courte n’excédant pas une année», a affirmé Radio Oméga citant une « source diplomatique».

Après Ouaga, le Boeing du Col Malick Diaw a atterri à Niamey, chez Issoufou Mahamadou, président en exerce de la CEDEAO. Cette campagne de séduction de la junte intervient quelques heures après la libération du président Ibrahim Boubacar Keita. L’ancien président admis dans sa résidence à Sébénicoro, sous surveillance des militaires auteurs du putsch.

Mamadou TOGOLA

Source : Maliweb.net

Laisser votre commentaire