La famille du Président Amadou Toumani Touré, sensible à la mobilisation, aux marques et messages d’affection et de sympathie, depuis l’annonce de son rappel à Dieu témoigne :
– Sa sincère reconnaissance aux autorités de la Transition pour le soutien multiforme et pour toutes les actions entreprises, du rapatriement du corps jusqu’aux obsèques nationales du 17 novembre 2020
– Que le Président de la Transition, le Vice-Président, les membres du Gouvernement, l’Armée et toutes les Institutions trouvent, ici, l’expression de notre profonde gratitude.
Les délégations africaines, étrangères ont compati à la douleur de la famille en lui apportant attention et réconfort dans ces moments d’épreuve. Nous nous souviendrons de leur présence à nos côtés.
Le Peuple malien, sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur, a manifesté sa peine et son affliction et a entouré la famille Touré de ses prières à Bamako, dans les régions et accompagné le deuil sous de multiples formes.
– Que nos Imams et érudits qui ont lu le Saint Coran pour le repos du Président ATT
– Que les artistes qui, par les mots, la chanson, le dessin et d’autres formes d’expression ont salué et magnifié son œuvre.
– Que la foule des amis, admirateurs, maliens de toutes conditions qui l’ont accueilli à l’aéroport jusqu’aux obsèques
– Que toutes et tous trouvent, ici, l’expression émue de nos plus vifs remerciements.
Le Président Touré, toute sa vie durant, a travaillé à l’unité et au rassemblement des Maliens. Le plus bel hommage à lui faire, était de voir le pays rassemblé dans le deuil pour l’accompagner à sa dernière demeure.
Merci au Mali et aux Maliens !
Mme Touré Lobbo Traoré
Source : Malijet