Directeur de la communication de la présidence de la République du Mali depuis novembre 2019, Adam Thiam a déposé la plume à jamais.
Le journaliste est décédé ce jeudi 18 mars 2021, après une infection à la Covid-19. Editorialiste connu et reconnu, Adam Thiam avait la fine plume, et le talent de critiquer sans heurter.
La presse pleure la « perte de l’une de ses plus belles plumes », pouvait-on dans les réactions à l’annonce du décès. « L’écriture journalistique n’avait pas de secret pour lui », affirme un autre journaliste. « Adam, c’était l’ami de tout le monde », assure un ancien collaborateur, peiné de voir partir trop tôt ce journaliste de talent. En effet, en dépit de ses occupations à la présidence, la plume d’Adam n’était jamais assez loin, surtout quand il s’agissait de rendre hommage à des personnalités disparues.
Conseiller à la Communication et Porte-Parole du Président de la Commission de l’Union Africaine à Addis-Abeba de 2003-2005, Adam Thiam a servi tout le long de son parcours au quotidien d’information Le Républicain. Il était aussi collaborateur de Maliweb.net.
Que son âme repose en paix !
Mamadou TOGOLA
Source: maliweb