Session Inaugurale de la 6ème mandature du CESC: Yacouba Katilé succède à Dr Boulkassoum Haïdara

0
35

C’est Yacouba Katilé qui présidera désormais aux destinées du Conseil Economique, Social et Culturel pour un mandat de 5ans.Il a été élu le lundi 26 juillet dernier, à la faveur de la session inaugurale de la 6ème mandature de l’institution. Sans adversaire déclaré, le 5ème Président du Conseil, a été élu avec 54 pour sur les 56 votants des 58 membres de l’institution. Monsieur Amadou Sanoussy DAFFE de la Chambre des Mines assure désormais le poste de Vice-président. Mme Diallo Bodji Sène de l’APCAM et M. Ousmane Traoré de l’UNTM occupent respectivement les postes de 1er et 2ème Secrétaire du bureau .

Les Présidents et les rapporteurs des Cinq commissions statuaires seront élus les 27 et 29 juillet.

Dans son mot de remerciements, Yacouba Katilé a tenu à souligner que son mandat sera sous le signe du renouveau de l’Organe Consultatif. Il a exprimé toute sa gratitude à ses collègues pour l’avoir investi de leur confiance. « Notre obligation est de respecter, de remplir correctement les tâches, les missions qui nous sont confiées. Je peux vous rassurer que rien ne sera ménagé dans ce cadre », a promis Yacouba Katilé , le nouveau Président de la 8ème institution .

Il faut rappeler que le nouveau Président du Conseil est en terrain connu pour avoir occupé au cours de la mandature écoulée le poste de Vice-Président et a présidé plusieurs commissions Ad hoc notamment celle de la relecture des textes du Conseil Economique, Social et Culturel.

Les travaux se poursuivront jusqu’ à vendredi 30 juillet au siège de l’institution sis à Koulouba.

Baba Bourahima CISSE
Conseiller en Communication CESC

Source : Maliweb

Laisser votre commentaire