Après l’attaque lâche et barbare perpétrée dimanche contre des populations civiles paisibles dans le Cercle d’Ansongo et causant la mort d’une cinquantaine de personnes, le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, s’est rendu mardi dans la Commune rurale de Ouatagouna.
La délégation de l’exécutif régional était composée du commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le colonel-major Toumani Koné et du préfet central du Cercle d’Ansongo, Aly B. Kassambara.
Le gouverneur était venu apporter le message de soutien, exprimer la compassion des plus hautes autorités du pays et présenter les condoléances aux familles des disparus.
Rappelons que la Commune rurale de Ouatagouna, située à 180 km de Gao, a été victime d’une attaque terroriste le dimanche dernier causant la mort de 51 civils et 12 blessés. Les assaillants ont emporté de nombreuses têtes de bétail emportées et incendié plusieurs habitations.
La délégation a été accueillie par le sous-préfet de Ouatagouna, l’adjudant chef Aly Ag Alwaly accompagné par le premier adjoint au maire de la Commune de Ouatagouna, Mamadou Aboubacar. Elle s’est rendue sur le site où les victimes ont été inhumées pour se recueillir sur leurs tombes.
SOURCE: L’ESSOR