Les membres du grin pensent que les autorités de la transition sont intéressées par une prorogation de la transition. Ils estiment que ces derniers ont une stratégie qui consiste à se cacher derrière les différents meetings de soutien à la prolongation de la transition.
« Ce qu’ils ne savent pas, les acteurs de la classe politique et la communauté internationale les attendent de pied ferme, d’où ce rassemblement de circonstance des anciens adversaires ». A cette allure, on peut dire que la transition ne sera pas un long fleuve tranquille pour son Président, le Colonel Assimi Goïta.
De l’avis des membres du grin, Assimi Goïta semble être un homme respectueux, qui n’aime pas trop de bruit, qui n’aime pas offenser et se place toujours au-dessous de son prochain. Cependant au grin, ils pensent tous qu’il est entouré par des avides du pouvoir qui n’ont d’autres appétits que de se pérenniser au pouvoir quel qu’en soit le prix à payer.
Les membres sont sûrs que la communauté internationale se rangera du côté des partis politiques. Toutefois, ils conseillent au Président de la Transition de redescendre sur terre et de comprendre l’objectif de son entourage. Si la situation dégénère il sera celui qui va subir le plus.
Ibrahima Ndiaye
Source : Mali Tribune