Les masters, relais entre l’entreprise Orange –Mali et les distributeurs du service orange money, ont animé un point de presse ce lundi 30 août 2021. Au cours duquel, ils déclarent publiquement ne pas s’associer à la grève annoncée par certains distributeurs des services orange money. Par la même occasion, ils maintiennent qu’aucun service via orange money ne sera interrompu.
Yousssouf Coulibaly, Mohamed Kéïta, entourés de leurs pairs, ont animé ce point de presse relatif à la grève des distributeurs des services orange- money annoncé pour le 31 au 2 septembre 2021. Pour les conférenciers, il s’agit d’édifier l’opinion publique sur leur position. A savoir ne pas participer à la grève annoncée par le ‘Collectif des distributaires du service orange-money’. En effet, ce groupe de distributeurs du service orange –money ont à maintes reprises menacé d’observer une grève face à certains changements survenus chez leur fournisseur l’opérateur téléphonique Orange-Mali. Ces changements concernent notamment des réductions de commissions sur les transactions.
Pour les conférenciers, ces raisons ne justifient pas la cessation des services des distributeurs. Et d’ajouter, que seuls les masters restent le répondant direct avec l’opérateur, et à leur tour, ils fournissement les différents points de distributions du service orange money.
Tout en rassurant que les services orange money allaient continuer de fonctionner, les masters invitent le Collectif à la table de dialogue.
Khadydiatou SANOGO
Source : Maliweb.net