Face à la situation critique que traverse le pays, l’Imam Mahmoud Dicko est sorti de son silence. Dans sa « Koutouba » (prêche) traditionnelle du vendredi 12 novembre dernier, le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) a mis en garde les autorités de la Transition.
Chaque vendredi comme il est de coutume, l’ancienne Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), non moins imam, tient sa Koutouba dans sa mosquée de Badalabougou. Le discours de l’Imam constitue très souvent des enseignements religieux musulmans avec lesquels il fait le lien avec l’actualité qui prévaut dans le pays.
Ces derniers temps il faut dire que les discours tenus par l’Imam qui a fait chuter le régime précédent puis a décrété retourner dans sa mosquée, sont de plus en plus « salés ». En effet, les sorties de l’Imam Dicko lors de ces prières du vendredi visent directement et sans filtre les autorités de la Transition. La prière du vendredi dernier n’a pas fait exception à cette règle.
C’est dans un prêche d’une (…)
DEMBA KONTE
Source : NOUVEL HORIZON