5ème congrès du syndicat national des commissaires de police : Amadou Balobo Maïga, commissaire divisionnaire élu nouveau secrétaire général

0
261

Le Syndicat National des commissaires de police (Synacompol) a tenu, le samedi 29 décembre dernier, le 5ème congrès de leur association. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Samba Keita, représentant du Directeur général de la police. Il avait  à ses côtés  de Amadou Balobo Maïga, président de la commission de relance des activités du syndicat national de la police ainsi plusieurs autres personnalités.

Ainsi à l’issue  d’une élection; le commissaire divisionnaire, Amadou Balobo Maïga a été élu par ses pairs pour un mandat de 3 ans. M. Maïga est le premier secrétaire général du syndicat national des commissaires de police. Son bureau comprend 26 membres.

Dans sa prise de parole, Samba Keita a fait savoir que la direction générale de la police nationale se fera toujours le devoir de respecter;  et garantir la liberté syndicale conformément à la réglementation en vigueur. Cependant, dit-il, elle laisse la latitude aux fonctionnaires de police à mener une réflexion approfondie sur l’opinion syndicale appropriée pour une corporation de souveraineté que constitue la police nationale.

La direction générale de la police nationale, explique M. Keita, demeure persuadée que vos activités et actions syndicales prendront toujours en compte notre mission fondamentale; à savoir assurer la protection des personnes et servir la nation.

Pour terminer,  Il a, par ailleurs; invité les commissaires à s’inscrire toutes leurs actions dans le cadre strict respect des lois  et règlements; et de l’éthique de la police.

Ecoutez l’interview de Amadou Balobo Maïga après la cérémonie d’ouverture

Interview de Amadou Balobo Maïga

Mamadou DOLO

Laisser votre commentaire