Adama Ben Diarra sur le grand meeting de ce vendredi : « le Premier ministre Choguel lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance »

0
55
Adama Diarra lors du meeting
Adama Diarra lors du meeting

Bamako ne faiblit pas face aux sanctions de la CEDEAO. Un grand meeting de dénonciation de ces sanctions est prévu ce vendredi 13 janvier à la place de l’Indépendance. Plusieurs appels à mobilisation ont été lancés, au cours d’une conférence ce mercredi soir à la Bourse du travail.

Dr Allaye Bocoum, Jeamille Bittar, l’ancien député Moussa Diarra, Adama Ben Diarra, des proches du leader religieux Bouyé Haïdara…. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement. Tous ont lancé un appel à mobilisation pour ce vendredi 14 janvier à la place de l’Indépendance. « Il est temps de montrer ce que nous sommes, des héritiers de Modibo Keita », a indiqué Moussa Diarra, ancien député élu à Kati.

Après plusieurs déclarations, Adama Ben Diarra prend la parole en dernier intervenant. Pendant une vingtaine de minutes le porte-parole du mouvement Yèrèwolo Débout sur les remparts appelle les Maliens à sortir massivement pour montrer leur soutien à la transition et dénonce l’« embargo de la France » sur le Mali.

Aux dires d’Adama Ben Diarra, à la place de l’indépendance ce vendredi, la prière sera dirigée par le ministre Imam Oumarou Diarra. Et « Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance », a assuré le conférencier. Appeler aujourd’hui la Russie à l’aide, ce n’est pas sous-traiter la défense nationale. C’est aller vers un partenariat respectable et gagnant-gagnant.

Mamadou TOGOLA

Source : Maliweb.net

Laisser votre commentaire