Mamadou Naman Kéita est un homme qui ne se dissocie jamais de son origine. Très actif dans les affaires de la contrée, il est même considéré comme l’homme fort du Mandé.
Le Festival International des Arts et de la Culture de Kouroukanfouga vient de se dérouler en terre africaine du Mali. Les réalités du Mandé profond y ont été mis en branle. Cet événement majeur, qui a réuni tous les fils du terroir a été une réussite grâce à la contribution de Mamadou Maman Kéita. À cela, il faut ajouter plusieurs autres réalisations de l’homme dans sa contrée. Donc, M. Kéita est un acteur incontournable du développement du Mandé. C’est pour tout cela que les hommes et femmes de cette contrée se sont réunis pour récompenser ses bienfaits, pas en lui donnant de l’argent, mais en le gratifiant par un diplôme de reconnaissance. Cet acte fait de Mamadou Naman Kéita un monument vivant du Mandé.
La réaction de l’homme, après la réception de ce diplôme de reconnaissance prouve encore sa modestie et son dévouement à aider davantage son peuple. « Je remercie mon peuple pour cet acte de reconnaissance. Je suis très heureux car rien ne. peut payer la conscience du peuple dans la vérité. Je m’engage à redoubler d’efforts dans le cadre du développement de. ma contrée », dixit Mamadou Naman Kéita. Il poursuit : « Qu’est-ce qui reste à l’Homme lorsqu’il a tout perdu ? Sa culture bien sûre », affirme-t-il.
Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir la reconnaissance de son peuple. Ainsi, Mamadou Naman est une valeur sure.
Bon vent à l’homme D’État.
Dieudonné Tembely