Lors de sa présentation de vœux à la presse le samedi 29 janvier au siège du parti, le président du comité exécutif de l’Adéma-PASJ, le Pr. Marimanthian Diarra, a évoqué ses ambitions à la tête des Abeilles.
« Travailler ensemble à rassembler nos militants, à leur donner confiance et assurance, à partager notre analyse de la situation sociopolitique », c’est la volonté du Pr. Marimanthian Diarra à la tête du comité exécutif de l’Adéma-PASJ. C’est ce qui justifie les différentes rencontres entreprises par le comité exécutif qu’il dirige en direction des différentes formations politiques de la place.
Il a, dans le même cadre, rencontré les autorités de la transition en vue de créer les conditions favorables à une transition réussie qui puisse déboucher sur des élections démocratiques, transparentes, inclusives et sécurisées dans un délai raisonnable.
En termes de perspectives, le comité exécutif travaille à la restructuration du parti. C’est-à-dire l’élargissement de sa base sociologique pour déboucher sur des perspectives politiques et électorales (alliance, fusion) avec d’autres formations politiques qui partagent avec les Abeilles les mêmes valeurs et la même vision pour le Mali.
Ce noble objectif ne pourra être atteint que dans la discipline des militants, leur formation civique, politique, morale continue, leur patriotisme, leur militantisme, a-t-il souligné.
Pour ce faire, le comité exécutif fera, durant son mandat, de la formation des militants, surtout les femmes et les jeunes du parti, une priorité absolue, a promis le président Diarra.
Abdrahamane SISSOKO
Source : Le Wagadu