Mali: La police interpelle un vrai faux gendarme à Bamako

0
45

Il s’agit d’un certain K.D. L’homme se faisait passer auprès de ses proches et connaissances pour un gendarme affilié à la direction générale de la Sécurité d’état (DGSE).

Celui qui se présentait comme un lieutenant de la gendarmerie est tombé dans les mailles du filet des hommes de la Divisionnaire Kady Tounkara alors qu’il était venu pour une intervention au sein de ladite brigade. Le faux militaire intervenait pour une fille interpellée lors de la patrouille par la brigade pour défaut de d’identité.

C’est sa façon de saluer qui a suscité le doute dans l’esprit des limiers. Et leur flair a dévoilé la supercherie du faux gendarme. Ainsi, pendant qu’il tentait de convaincre les éléments, une vérification de son identité a permis de découvrir qu’il s’agissait d’un faux agent de la gendarmerie qui se disait être détaché à la DGSE.

Il sera arrêté en possession d’une arme et d’un chargeur de trois cartouches. Les enquêtes ont également permis de savoir qu’il était un récidiviste qui intervient dans les mêmes circonstances pour tirer d’affaire des suspects. Ces preuves ont été suffisantes pour les limiers de le garder à vue pour usurpation de titre et de fonction et détention illégale d’arme à feu.

Source : L’Essor

Laisser votre commentaire