Un incendie s’est déclaré dans la matinée du mercredi 16 février, à la gare routière de la ville de Man (ouest). Selon notre correspondant sur place, dans la région du Tonkpi, il s’agit de l’explosion d’un camion citerne, près d’une boulangerie. Bilan, sept personnes décédées et huit autres blessés graves.
« Nous enregistrons pour le moment de nombreux dégâts matériels, des blessés graves et malheureusement des pertes en vie humaines », indique un communiqué de la mairie de Man.
Alertés, les soldats du feu et les forces de sécurité se sont rendus sur les lieux du sinistre. Sous les décombres, des brûlés (évacués en urgence) et des cadavres ont été retirés.
Sur sa page facebook, l’ex-ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, par ailleurs Député de Man, a exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances aux familles des disparus.
Pour l’heure, les causes réelles de l’incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte par les forces de sécurité, pour faire la lumière sur l’origine de cet incendie meurtrier.
La ville des 18 montagnes n’est pas à son premier incendie. En 2016 un incendie avait ravagé le grand marché. Le 03 février 2021, c’est la prison civile qui est touchée à son tour. Celui du 16 février 2022 est le troisième du genre, en 06 ans.
Source : RTI