Communiqué de soutien du CSDM au Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat, ainsi qu’au Dr Choguel Kokalla Maïga, 1er Ministre et l’ensemble de son Gouvernement

0
25
CSDM
CSDM

Communiqué de soutien du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) au Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat, ainsi qu’au Dr Choguel Kokalla Maïga, 1er Ministre et l’ensemble de son Gouvernement.

Notre pays traverse actuellement une des périodes les plus difficiles de son histoire politique et institutionnelle. En cela, il a besoin du soutien de l’ensemble de ses filles et fils.

Au regard de l’actualité brulante, le CSDM renouvelle son soutien au Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat, ainsi qu’à son 1″ Ministre, Choguel Kokalla Maiga, Chef du Gouvernement et l’ensemble de l’exécutif.

Dans le bras-de-fer qui les oppose au partenaires internationaux, le CSDM appelle à l’union

sacrée autour d’eux, en raison de leur engagement patriotique et leur don de soi.

Le CSDM soutient également les Forces Armées Malienne (FAMA) dont l’engagement et les résultats obtenus sur les théâtres des opérations ont fait renaitre l’espoir dans le cœur du plus grand nombre de nos compatriotes. Leur montée en puissance conduit à espérer parvenir à une fin heureuse dans la lutte contre le terrorisme ayant soumis notre pays au risque de partition.

Par ailleurs, les sanctions illégales et illégitimes imposées à notre pays ne nous mettront jamais à genoux, en raison de l’importante force de résilience de notre pays. Nous demandons leur levée immédiate, en vue de mettre fin à la souffrance du peuple malien engagé derrière ses dirigeants.

En raison de tout ce qui précède, le CSDM demande la poursuite de la transition dans un délai raisonnable s’inscrivant dans les préoccupation du peuple malien à travers les Assises Nationales de la Refondation, afin qu’il soit possible de mettre en place le minimum nécessaire et indispensable pour la stabilité des institutions, la sécurité de nos concitoyens et leurs biens, l’assainissement du système financier qui passe par la lutte implacable contre la corruption et l’enrichissement illicite…etc.

Bamako le 21 févr. 22

Le Président du B.E. du CSDM

Haïdara Chérif Mohamed

Chevalier de l’ordre national

Laisser votre commentaire