Annoncé, jeudi dernier, le retrait militaire de la France du Mali a été qualifié de « piteux » par Jean-Luc Mélenchon, leader du parti Insoumis, ajoutant au passage que ce retrait constitue un bilan « accablant » pour le duo « Hollande-Macron ». C’est « un désastre largement prévisible », ajoute-t-il.
« Tel est le prix de la gloriole de quelques-uns. Ceux-là ont transformé une opération militaire ponctuelle en une expédition sans perspective politique autre que de faire les fiers à bras à Paris », ajoute, Le leader de la France Insoumise dans un communiqué.
« Il faut donc partir parce que c’est devenu intenable. Juste écrasé sous le poids de la bêtise et de la désinvolture des chefs civils français qui se sont grisés en voulant jouer à la guerre », indique Jean-Mélenchon. Avant de conclure : « il ne peut être question de se voir convoqué puis renvoyé comme nous l’avons été au Mali », poursuit-il.
Et de conclure : « Et surtout, je ne fais aucune confiance à je sais quel nouveau déploiement sur le terrain, dans le Sahel décidé par les auteurs du désastre actuel ».
O Babi
Source: Canard déchaîné